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 Comment monter son Sadida

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Aristrix
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Messages : 174
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 47
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Comment monter son Sadida   Jeu 11 Mar - 22:32

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Où Xp?



  • Niveau 1 à 11 : Incarnam
  • Niveau 11 à 35/36 : Boo, Pichons, Donjon des Champs
  • Niveau 36 à 50 : Donjon Bouftou, Blops, Cochons de lait, Kanigrous en groupe...
  • Niveau 50 à 70 : Donjon Blops, Kanigrous, Otomaï, Pandala...
  • Niveau 70 à 100 : Donjon Blops, Pandala, Cimetière de Bonta ou Amakna en groupe...
  • Niveau 100 à 120 : Divers donjons, Koalak, Otomaï, voir Grobe si vous avez une bonne équipe...
  • Niveau 120 à 170 : Gros donjons, Grobe, Koalak, Zoths, Plaine herbeuse,
  • Niveau 170 et + : Tous donjons, Grobe, Arène de Bonta ou Brâkmar...
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Sadida Terre


Avantages

  • Puissant au CaC
  • Attaque a distance privilégiée

Inconvénients

  • A vous de trouver je sèche la
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Sorts à monter



  • Ronce le sort le plus important des Sadidas à monter lvl 5, puis rapidement lvl 6 pour les 3Pa d'utilisation
  • Ronce apaisante Deja lvl 3 puis lvl 6 au lvl 113
  • La Sacrifiée à monter lvl 5 aussi Smile Puis rapidement lvl 6 aussi (lvl 121)
  • Ronce multiple à monter lvl 5 aussi, puis rapidement lvl 6
  • La Gonflable lvl 5 aussi, la deuxième poupée le plus utiliser après la Sacrifiée
  • Ronce agressives lvl 5 , Pratique malgré ses 5Pa d'utilisation et les dégât aléatoires
  • Herbe folle lvl 5 très utile pour retirer des PM
  • Ronce insolente lvl 5 Utile pour debuff
  • Maitrise du Bâton lvl 5 puis 6
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Caractéristiques



  • 100 de vitalité (pas obligatoire ou parchotter)
  • Tout le reste en force Smile
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Panoplies




  • lvl 10 a 38 : la traditionnelle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


  • lvl 38 a 46 : prenez la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (vous devriez avoir pas mal de sagesse pour votre lvl).


  • lvl 46 a 58 : la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Certes vous aurez 2Pm mais vite compensée avec la Gonflable puis vous aurez 8Pa donc 2 Ronces ou 2 coups de Bâton


  • lvl 58 a 83 : la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Complète sauf l'épée ou vous prendrez un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à la place


  • lvl 83 a 114 : La [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] où au lvl 88 vous pouvez remplacer votre Cape Terrdala par une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour les bonus force et créatures invocables. Pour votre Bâton prenez un jolie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui peut faire mal avec la maitrise Smile


  • lvl 114 : La [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Gardez votre Bâton actuel



  • A partir de 125 : Commencer à crafter ou acheter la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Portable entière lvl 143, et qui avec un Gelano vous donnera 10Pa Smile. Pour le CaC optons pour un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] /!\ attention au condition /!\ ou une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Sadida Eau


Avantages :

  • Puissant avec Larme
  • Prospection (drops) élevée

Inconvénients :

  • Portée en ligne avec Larme
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Conseils



  • N'augmenter que la Chance


  • Ne rien augmenter jusqu'au niveau 5, quand le sort Larme est appris. Le monter au niveau 5 (en 10 niveaux). N'augmentez plus rien, jusqu'au niveau 21 où vous augmenterez la Sacrifiée au niveau 5. Puis divers Poupée comme la Gonflable, la Bloqueuse


  • Pour les panoplies, utilisez d'abord celle du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], celle du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] puis celle du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Vous pouvez également droper la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (map de l'Atelier des Paysans, en 7,-25).


  • Vous utiliserez ensuite certains élements de la panoplie shika (dont l'amulette très importante + la cape). Une couronne du roi gelax ou un octovius peuvent se réveler important face au manque de vitalité du sadida eau. Vous devrez absolument vous équiper en mode 8 PA (gelano + amu) pour taper deux fois à la larme. Un anneau de Loopine est interessant allié a une ceinture tortue bleue pour les PO.


  • Niveau arme, on a le marteau Re'thu au niveau 55 qui enleve cependant 1 PM (prendre des bottes +1pm) ou la pelle vaidaire au niveau 84 qui donne des bonus importants (+2PO, chance, dommage...).


  • A noter que des Carabottes forgemagées +50 chance +50 vie alliées à un Atouin +10 dommage vous conféreront un bonus de 50 en chance soit 100 en chance pour ces seules bottes Wink


  • Puis lvl 114 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] très bon jet eau
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Sorts



  • Larme lvl 5 puis 6
  • La Sacrifiée lvl 5
  • Ronce apaisante lvl 5
  • Herbe Folle lvl 5
  • Feu de Brousse lvl 5
  • Maitrise de l'arme au choix lvl 5 puis 6
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Sadida Fourbe


Ce Sadida a pour vocation de toucher l'ennemi sans se faire toucher et a invoquer un max de Poupées
Avantage

  • Difficile a battre
  • Beaucoup de vitalité
  • Combats rapides car sorts de zone

Inconvénient

  • Équipement parfois cher
  • Difficile a utiliser comme premier perso
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Caractéristique



  • Tout mettre en vitalité
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Sorts



  • La folle lvl 5, très utile pour faire perdre PA/PM
  • La bloqueuse lvl 5, Pour se proteger
  • La sacrifiée lvl 5 pour taper
  • Puissance Sylvestre lvl 5, Pour le fameux combo vent empoissonné + Tremblement + Puissance Sylvestre( 8 pa)
  • Tremblement lvl 5
  • Vent empoisonné lvl 5
  • Connaissance des poupées lvl 5
  • Herbe folle lvl 5
  • Feu de brousse lvl 5
  • Ronce insolente lvl 5 ( on peut oublier puissance sylvestre grâce a cette ronce mais il faut être en mode 9 pa)
  • Flamichelvl 5 A acheter et monter d'urgence!
  • La gonflable lvl 5 ses soin et ses pm sont très utiles
  • Ronces multiples lvl 5 sort de zone
Nota : Ronce apaisante est a monter mais seulement apres avoir monter tout ceux la
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Panoplies



  • Pour ce sadida il faut des equipements qui rajoutent de la vitalité, des Dommages, des PA/PM

Du niveau 1 à 17
Ces premiers niveaux ne sont vraiment pas difficiles à avoir. Equipez-vous simplement en aventurier, éventuellement FM sagesse, ou en bouftou, sans souci pour le build choisi.
Du niveau 17 à 36
Vous pouvez désormais porter la panoplie bandit: prenez l'amulette, la ceinture et l'anneau (Bonus: 40 vita, 5 dommages, 40 initiative). A cela rajoutez des parties de la panoplie bouftou: anneau, bottes, cape, coiffe, marteau (Bonus: 30 force, 30 intel, 4 dom). En familier, équipez l'Atouin, un pioute, le cas échéant un Bilby.
Vous aurez ainsi au maximum 25 dommages, et l'équivalent de 95 force et intel.
Au niveau 26, vous pourrez équiper la Cape du tofu ainsi qu'un autre objet tofu de votre choix (l'anneau par exemple) pour bénéficier du bonus de panoplie. La panoplie tofu est elle-même assez intéressante, regardez-si vous ne pouvez pas améliorer votre panoplie avec. Une autre possibilité est de s'équiper en partie fourbasse, 4 objets donnant un bon bonus dommage. Malheureusement, cette panoplie est assez chère et peu utilisée. Mêmes réflexions sur la panoplie Bzz, qu'on obtient en cadeau d'abonnement.
Objets intéressants: Médaille Holy, L'anneau Dhyn, Shako. Notez que ni ceinture ni botte n'est intéressante.
Du niveau 36 à 48
Commencez à vous équiper en panoplie prespic, puis complétez dans les niveaux qui suivront. Vous aurez enfin des objets qui mixent agréablement sagesse et dommage. A cela, vous pourrez rajouter:
Amulette : une Ambramulette Moskito,
Anneaux : un Anobra ou un Jambanneau, voire, moins cher, un Anneau du Scarabosse Doré,
Ceinture : L'adelus ou la Ceinture de Flash Gorgone,
Cape : éventuellement La mokette,
Coiffe : le Masque Kanniboule ou le Sombréro de Pétitox.
Arme : les Dagues cruelles d'Elorie Entuwan, malgré la perte de PM et les prérequis restent les meilleurs objets + dom si vous en avez vraiment besoin. Encore une fois, notez qu'aucune botte n'est réellement satisfaisante.
Du niveau 48 à 60
A partir du niveau 48, il vous faudra vous équiper de 8PA pour lancer vos trois sorts importants à la fois. Le 7e PA se trouve sur une de ces amulettes, classées par ordre décroissant de préférence:
- L'abramu
- l'Amulette de xélor,
- l'Amulette du Kam assutra,
- la Dragolyre remaniée,
- la Dragolyre,
- La broche céleste.
Pour le 8e PA, deux possibilités: - équiper un Casque du chafer, une baguette ni'ninnin, un Arc en racine d'Abraknyde (attention aux prérequis pour ces armes), un Abracaska, une Abracape, un Abranneau ou un Anneau de satisfaction (par ordre décroissant de préférence) et assumer les malus, - pour les joueurs plutôt riches: porter une Cape fulgurante au niveau 55.
Ensuite, les objets intéressants sont:
Ceinture : la Ceinture du dodu trembleur si votre Adelus ne suffit pas,
Cape : une Vegacape si vous n'avez pas de mokette et rien d'autre de meilleur.
Arme : La racine sauvageonne vous permettra d'achever facilement les monstres restants, ou Le Tronknydum.
Anneau : Un Anneau Ha peut remplacer votre anobra.
- très éventuellement une partie de la panoplie bouftou royale (dont notamment les boufbottes royales), ou de la panoplie Papayou.
Du niveau 60 à 90
A partir du niveau 60, vous pourrez trouver sans sacrifice votre 8e PA, grâce au Gelano ou à la Caracoiffe, puis avec la Puissante ceinture fulgurante. Eventuellement, vous pourrez utiliser une arme +PA, comme le God Rod, Le Kikoularc ou un des choix exposés avant. A partir de ce niveau, le travail de recherche d'une bonne pano devient bien plus facile, à vous de faire votre choix!
Les objets intéressants sont:
Anneaux : Alliance terrdala, un blopanneau royal, l'Alliance de Farle, ou encore Anneau Poli.
Cape : Cape du désir o'boul, cape d'elya wood et éventuellement la Cape Hitton.
Ceinture : la Puissante ceinture fulgurante, à tous points de vue, la Ceinture des vents, ou La xerbo pour les petits budgets.
Bottes : Sandales Adin, Bottes d'Hogmeiser, quoique quasiment introuvables, bottes du craqueleur légendaire ou encore les bottes du gardien des égoûts.
Coiffe : Korko Kousto,

Arme : Pic à glace, Kidorteau, Sabre sandanwa, racine horodon ou racine histre pour le pvp.
Familiers : Atouin, Dragodinde amande et dorée, Dragodinde prune et amande, Dragodinde amande.
Du niveau 90 à 129
A partir du niveau 90 s'ouvre à vous le mode semi-fourbe, qui requiert un 9e PA que vous aurez de toute façon au niveau 100. A partir de ce niveau, il est très facile d'atteindre un bonus dommage suffisant pour affronter les monstres qui vous préoccupent, et ainsi de faire sa panoplie. Il est possible aussi de se restat full sagesse sur Otomaï.
Libre à vous, donc, à partir de maintenant, de choisir votre équipement. Les plus intéressants sont de toute façon très connus, et éventuellement facilement trouvables par simple recherche sur le site officiel ou un autre catalogue d'objets. Pensez simplement que les bottes de classe, les Bottes hanik, permettent deux lancers par tour de Ronce Multiple, ce qui est utile pour tout type de sadida.
Objets intéressants:
Amulette : une Amublop Multicolore Royale, qui remplace enfin votre abramu, puis l'Amulette du renouveau.
Anneaux : le merveilleux Anneau du dragon cochon, éventuellement un Anneau du dragoeuf.
Cape : la Puissante Cape fulgurante, l'Ortiz ou pour garder votre prospection l'abracapa ancestrale.
Ceinture : la Blopture multicolore royale pour les petits budgets, mais rien de mieux que la puissante ceinture fulgurante jusqu'à la Ceinture de l'Amant d'Ha, et si vous êtes perfectionniste, la Ceinture meulante. La Ceinture des Vents est aussi intéressante dans une optique feu de brousse, tout en restant intéressant pour la combinaison tremblement + vent empoisonné.
Coiffe : éventuellement un abracaska ancestral en attendant l'inégalable Dora Bora.
Bottes : Les coûteuses Bottes dorées d'Hogmeiser, et pour les petits budgets les Protège-tibias ancestraux, ou les Bottes animales sombres.
Arme : une quelconque arme +40 sagesse +10 dom, ou une éthérée +1XX sagesse. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Feu/eau : comment s'équiper?


Légèrement différent du build "fourbe", le build feu/eau se base lui aussi sur les +dommages, mais aussi sur le sort feu de brousse, et enrichit ce build un peu lassant. Néanmoins, pour les premiers niveaux, il se joue exactement comme un fourbe, c'est pour cette raison que l'on détaillera l'équipement seulement à partir du niveau 80, niveau d'obtention du sort feu de brousse.
Du niveau 80 à 100
Sachant qu'on joue principalement un sort 4PA, 8PA peuvent suffire jusqu'au 90, où 9PA seront intéressants pour jouer tout à fait le semi-fourbe, ce qui ne manque pas d'intérêt. Un bonus PO est très important étant donné la portée de base de 6 de Feu de brousse, et bien sûr il faut garder des dommages à la pelle.
Objets intéressants:
Arme : Le kikoularc est parfait, à ses prérequis près, ou un God Rod pour de faibles budgets. L'option Ares peut être très intéressante dans l'optique PVP pour équiper un bouclier.
Amulette : une Amublop Griotte/Indigo Royale, pour combler les prérequis, puis s'ils le permettent une Amublop multicolore royale.
Anneaux : Le doublé Griotte/Indigo royal (ou non, selon les objectifs de PO), puis peut-être un Gelano pour le 9e PA.
Cape : la cape d'Elya wood. Ainsi que Cape du Désir O'Boulpour la sagesse et la vita( ini)
Ceinture : la ceinture des vents, voire la Blopture multicolore royale pour les petits budgets.
Coiffe :le Korko kousto en attendant la Dragocoiffe noire.
Bottes : Des bloptes royales, les bottes + dom déjà énumérées, voire des sabots de Shika.
Familier : Atouin, Dragodinde prune et émeraude, Dragodinde prune et ivoire.

Du niveau 100 à 180
Un intéressant mode 12 PA peut être tenté, avec pour équipements:
Amublop multicolore royale
Gelano Anneau du dragon cochon
Bottes du gardien des egouts
Puissante Cape fulgurante
Puissante ceinture fulgurante
Caracoiffe
Le kikoularc
Atouin / Dragodinde Prune et Emeraude
Du niveau 180 à 200
Feu de brousse 6 arrive, et avec lui une foultitude d'objets tous plus intéressants les uns que les autres.
Build classique :
Collier du minotot
Ceinture des Vents ou String Automnal du Chêne Mou en quête de pdvs
Anneau blitéré / gelano fm po/pm
Sandales du minotot puis éventuellement Bottines des sous-bois
masque vaudou archer puis Casque Harnage
Cape du minotot puis Voile d'encre
Dragodinde prune et ivoire
hache à lamelles/Sceptre du Minotot/Rod Gerse dans une optique 1/2cc/Az'tech/Ougarteau dans une optique pvp.
Panoplie de Classe :


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Chapeau Tyron (niv.40)

  • Désactive la ligne de vue du sort Poison Paralysant

  • Augmente de 3 la portée du sort La Folle

  • +30 CC sur le sort Larme

  • +100 soins sur le sort Ronce Apaisante



Recette :
- 12 boue du Boo
- 10 bulbe Malibout
- 10 pince de Crustorail
- 2 pétale Malibout
- 1 etoffe Corailleuse



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Anneau Pwal (niv.150)

  • Désactive le lancer en ligne du sort Herbe Folle

  • Réduit de 1 le délai de relance du sort La Surpuissante

  • +30 CC sur le sort Ronces Agressives

  • Réduit de 3 le délai de relance du sort Connaissance des Poupées



Recette :
- 4 Barbes Inexistantes du Barbroussa
- 18 Rembourrage de Meupette
- 16 Croupions du Bitouf Aérien
- 5 Noeud de l'Abrakleur Clair
- 5 Coco du Bitouf Aérien
- 4 Coquilles du Kascargo
- 3 écorces de Floribonde
- 1 Chaussette du Kimbo



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Ceinture Luthe (niv.130)

  • Réduit de 1 le délai de relance du sort Ronce Insolente

  • Augmente de 3 la portée du sort La Gonflable

  • +10 dommages sur le sort Feu de Brousse

  • Réduit de 2 le coût en PA du sort Arbre



Recette :
- 2 Dragolaits
- 30 Bractées de Chiendent
- 28 Sépales de Nerbe
- 24 Calices de Fécorce
- 20 Etamines de Floribonde
- 18 Carpelles de Brouture
- 2 Talons d'Achille de l'Abrakleur Sombre
- 1 écorce du Tynril



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Cape Hitton (niv.80)

  • Rend modifiable la portée du sort La Sacrifiée

  • Augmente de 4 la portée du sort Puissance Sylvestre

  • +15 dommages sur le sort Ronce

  • Augmente de 3 la portée du sort Tremblement



Recette :
- 20 Etoffe de Ouassingue
- 10 Plumes de fesse du Kido
- 10 Ailes du Bitouf des plaines
- 16 Queues de Scorbute
- 4 Foulards du Sparo
- 4 Maillot de Corps du Barbroussa
- 1 Etoffe de Gourlo le Terrible



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Botte Hanik (niv.100)

  • Augmente de 1 le nb de lancer max/tour du sort Ronces Multiples

  • Augmente de 2 la portée du sort La Bloqueuse

  • Augmente de 3 la portée du sort Vent Empoisonné

  • Augmente de 2 la portée du sort Sacrifice Poupesque

  • +1 PM

Recette :
- 20 Moustaches du mufafah
- 20 Duvet du kilibriss
- 10 Plumes de fesse du Kido
- 25 Pattes de Wabbit
- 10 Ailes du Bitouf des plaines
- 2 Crinières fleuries
- 1 Peau de Rasboul Majeur
Bonus de panoplie de classe


  • 2 éléments équipés apportent +100 vita ; +20 en force, agi, intell, chance, sagesse ; +10 pp ; +3 dommages et soins.

  • 3 éléments équipés apportent +200 vita ; +40 en force, agi, intell, chance, sagesse ; +20 pp ; +7 dommages et soins.

  • 4 éléments équipés apportent +500 vita ; +70 en force, agi, intell, chance, sagesse ; +30 pp ; +12 dommages et soins ; +1 créa invocable ; +5% de résist.neutre, terre, air, feu, eau.

  • 5 éléments équipés apportent +800 vita ; +100 en force, agi, intell, chance, sagesse ; +40 pp ; +20 dommages et soins ; +1 PA +1 créa invocable ; +10% de résist.neutre, terre, air, feu, eau.
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sliva

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MessageSujet: Re: Comment monter son Sadida   Ven 30 Avr - 15:05

J'apporte un petit plus.

Les sadidas sont une classe les plus adaptés au jeu a 2 éléménts, voici un exemple.

Sadida Eau/Feu


Avantages :


*Très versatile (3 éléments offensifs et plein de façons d'attaquer)
*Prospection corecte, capacité de soin corecte
*Les points de caractéristiques en chance et intelligence ne coutent pas trop cher (1 pour 1 jusqu'a 100)

Inconvénients :


*Equipements très couteux
*Sensibles a la perte de portée


Conseils



*Repartir les points de caractéristique en chance au début.

*Au début commencer exactement comme un sadidas eau, augmenter l'intelligence a partir du niveau 50.

*Equipements :
-Au début : panoplie aventurier, boune ou piou, un familier chance ou domages
-A partir du niveau 20 : panoplie du paysan ou mosquitto (la panoplie paysan donne plus de sagesse mais moins de chance)
-Niveau 3X : la panoplie du prespik est très pratique, surtout si on a déja flammiche.
-Niveau 4X : selon le budjet, panoplie akwadala, kwak glace, scara bleu ou un mix entre 2 des panoplies
-Niveau 50 : panoplie blop indigo
-Niveau 60 : gélano pour passer a 8 PA, possibilité de prendre une dragodinde, plusieurs choix possibles.
-Niveau 79 : Un kikoularc
-Niveau 80 : sabots de shika, amublop royale indigo, blopaneaux griote et indigo, dragocoiffe de saphir, blopture indigo, cape d'eliah wood.
-Niveau 9X : dragocoiffe noire, si le budjet le permet ceinture des vents
-Au dela : garder a l'esprit l'importance des domages et de la portée


Sorts



* Larme lvl 5 (le sort sera moins utile au delà du niveau 80 mais a garder toutefois)
* La Sacrifiée lvl 5 toujours pratique
* Ronce apaisante lvl 5 (soin sur alié très corect)
* Herbe Folle lvl 5
* Feu de Brousse lvl 5 puis 6
* Maitrise de l'arme (baton ou baguette) lvl 5 puis 6
* Flammiche lvl 5
* La gonflable lvl 5
* Tremblement lvl 1 ou 5 (sort optionnel qui permet de jouer un peu comme un sadi fourbe)
* Poison paralysant lvl 1 ou 5 (peut être pratique)
* Cawotte
* Foudroiement lvl 1 peut suffire
* Boomerang perfide (1 chance sur 2 de taper a pleine puissance)
* Ronce insolente lvl 5 (sort très pratique face aux féca, aux sacrieurs, aux gloutoblops, aux maho firefoux,...)


Sadidas invoqueur


Avantages :

*Entrave très facilement un adversaire
*Jeu très défensif
*Idéal pour énerver

Inconvénients :

*Capacités offensives très limitées
*Combats souvent très longs
*Impossibilité de se défendre en mélée
*A part les bloqueuses, les autres invocations sont très fragiles

Conseils :

Ce type de sadidas n'est pas a jouer seul, en PVP, c'est un alié intéressant mais assez souvent ses invocations vont géner.
Ce type de sadidas est a combiner avec un type de sadidas offensif.

-Terre/invoc : les invocations apportent un petit soutien au sadidas, cependant les bloqueuses risquent de ne pas aprécier ronce multiple. L'arbre de vie est moyennement pratique vu ses résistances.

-Feu/invoc : les invocations aident un peu.

-Eau/invoc : vu le peu de sorts eau du sadidas, il peu dépenser des points dans ses invocations.

-Air/invoc : se soigne facilement avec sacrifice poupesque, cependant ce sera le sadidas le moins versatile offensivement.
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Comment monter son Sadida
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