DOFUS.Guilde sur crocoburio.Maisons et enclos recrute membres lvl 100 minimum motivés
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sondage
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 12 le Jeu 28 Nov - 3:29
Meilleurs posteurs
Aristrix (174)
 
sliva (78)
 
Sarcax (23)
 
Myllenna (19)
 
Jade Oo (18)
 
Cidiat (11)
 
blanks (9)
 
The Smart (8)
 
rastaroket (8)
 
Mathospic (6)
 

Partagez | 
 

 Quete Alignement Bonta (1 a 60)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aristrix
Admin
Admin
avatar

Messages : 174
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 47
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Quete Alignement Bonta (1 a 60)   Jeu 11 Mar - 23:10


Epreuves


Niveau 1



Défiez Tarche à la Caserne et ramenez sa touffe de cheveux à Amayiro. [Récompense 100 Kamas]
Niveau 2



Rendez vous à la taverne de Dame Cloude en [-32,-60], récupérez la lettre qu'elle a pour Amayiro et amenez la lui. [Pas de récompense]
Niveau 3



Amenez 20 Pains au Blé Complet à Amayiro. [Récompense 2000 Kamas]
Niveau 4



Parlez à Amayiro, il vous demande d'aller voir Ned Edsith (qui est en [-33,-51]). Celui-ci vous envoie chercher un nombre de dents de Bouftou égal à celui d'un être humain (32). Il faut donc aller tuer 32 Bouftous, mais pas un de plus ou Ned Edsith vous confisquera vos dents et vous renverra en chercher 32 autres. Une fois ceci effectué retournez voir Ned Edsith, puis repartez parler à Amayiro. [Pas de récompense]
Niveau 5



Défiez Torche en [-32,-60] et ramenez sa touffe de cheveux à Amayiro. [+1000 XP]
Niveau 6



Allez à la taverne en [-27,-56], récupérez la carte d'Amayiro et achetez en même temps une bière. Puis revenez parler à Amayiro et donner lui la bière. [+1500 XP]
Niveau 7



Tuez le Corbac devant le Tour de Bonta en [-35,-61], apportez le Collier cassé à Marge Gondersun en [-33,-59], et ramenez-le réparé à Amayiro, pour cela allez voir à l'atelier des bijoutiers, il vous faudra 1000k pour réparer le collier.
Niveau 8



Vous devez faire la tournée des tavernes en [-26,-58], [-32,-51] et [-27,-50] et ramener les badges des miliciens à Amayiro.
Niveau 9



Rendez vous à Brâkmar pour analyser les portes en [-26,31].

Vous pouvez vous y rendre gratuitement de Bonta en utilisant le transporteur brigandin. [-30,-48]. Allez y en fantome les guerriers ne vous agresseront pas Wink
Il faut rejoindre les portes en passant par un pont. Attention ! Il y a des gardes féroces !
Pour finir cette mission il suffit de se positionner à droite des engrenages des portes.
Vous êtes niveau 9 !
Niveau 10



Vous devez tuez le Sanglier Agressif qui se trouve en bas à droite de Bonta dans les Champs de Cania, il respawn aléatoirement, allez y a plusieurs car le sanglier est souvent dans des groupes lvl 100 ou plus.

Il semblerait qu'on le trouve souvent en [-20,-42].
Son temps de réapparition semble long.
Permission



Amayiro vous autorise une permission de 24h. Retournez le voir 1 jour aprés.
Niveau 11



Apportez 20 Bâtons de Boisaille à Amayiro.
Niveau 12



Affrontez Tarbasse en [-32,-51]pour récupérer l'argent d'Amayiro. Revenez voir Amayiro, il vous demandera d'aller voir Kosuke en [-26,-55] afin de réparer son Katana Ebréché.
Niveau 13



Parler à Bishom Pot à Brâkmar en [-29,31].
Niveau 14



Acheter de la Poudre à Canon à Moub Reicifitra en [-27,-58] pour 20 000k (non remboursé) dans le Quartier des entrepôts.Vous pouvez aussi demander un échantillon ce qu'il vous fera payer 2000 k en moins ou alors rentrez dans la maison et cliquez derrière l'étagère, vous apparaissaIt dans une autre map cliquez sur l'étagère vous obtenez la recette de la poudre a canon.

Recette : 1 huile de koode , 3 poudre de perlinpinpain , 1 silex.

Quand vous serez en possession de ces ingrédient aller les donner à l'assistant d'otomaï en [-2,-4].Il vous donnera 1 pods de poudre a canon il vous en faut 10.
Niveau 15



Rendez vous en [-29,-49] pour parler au garde de l'entrée de Bonta, il vous demandera de lui ramener 4 Pierres de craqueleur des plaines . Ces pierres sont des items de quêtes droppable par les craqueleur des plaines.
Niveau 16



Délivrez 4 Caisses d'Armes Blanches (500 Pods) au poste de garde au Sud de Bonta en [-26,-45]. Attention, il faudra faire 1 voyage par caisse.
Niveau 17



Tuez 15 Chafer d'élite dans la région de Brâkmar (cimetière des torturés) ou dans le cimetière de Bonta puis ramenez les 15 casques des Chafer d'élite à Amayiro.
Niveau 18



Amayiro vous demande de parler à Ture Inge qui se trouve dans le bâtiment de la milice. Puis donnez l'objet qu'il vous a remis au PNJ se trouvant en [-10,-37].
Niveau 19



Apportez 1 Fleurs de Blop de chaque type qu'il faudra concasser à la maison des forgemages dans la forêt des abraknydes en [-38,-55]ou aux ateliers de forgemages de Bonta ([-38,-55])et Brakmar ([-29,38]). Puis revenez parler à Amayiro.
Niveau 20



Tout d'abord, allez parler au Capitaine Alrok, présent au zaap de Bonta ([-32,-58]), il vous indique que la tombe de Tsog se trouve en [-12,-62]. Pour pourvoir y entrer, il faut être fantôme donc déséquipez votre familier puis allez perdre des combats contre des monstres jusqu'à que vous soyez un fantôme (je vous conseil de le faire dans les champs de Bonta car une fois mort, vous serez immédiatement téléporté dans le cimetière de Bonta). Puis retournez en [-12,-62] pour entrer dans la tombe fleurie (c'est celle qui se trouve en haut à gauche de l'écran, celle du milieux), parlez à Tsog pour recevoir l'item de quête (cliquez sur sa case et une lettre apparaît dans votre inventaire). Rendez-vous maintenant en [-11,-54] à la statue du phoenix pour ressusciter. Achetez une petite pelle de boisaille, équipez-la et trouvez le coffre de Tsog à Sufokia dans le sous sol de [20,23] (les paroles de Tsog contiennent un indice, il faut cliquer sur les tonneaux de vins).
Niveau 21



Ramener à Amayiro 20 anneaux d'agilité (+4)

/!\ A partir de cet alignement vous pouvez adhérer à un des 3 ordres. Se rendre alors à la tour des ordres de Bonta ([-30,-53]) et parler à Elviana Tirips pour rejoindre l'Ordre de l'Esprit Salvateur,Jerhyn Gholeim pour rejoindre l'Ordre du Coeur Vaillant et Ebru Of El pour rejoindre l'Ordre de L'oeil Attentif. Afin de terminer votre adhésion, il vous faudra parler à un greffier dans une taverne :
Greffier de l'Ordre du Coeur Vaillant



Tabach Le Greffier se situe en [-32,-60]. Il vous donnera un badge. (+50 init +10 vie + 2% résistance + 500 énergie)
Greffier de l'Ordre Salvateur



Ybaul La Greffière se situe en [-30,-56]. Elle vous donnera un badge. (don de ressuciter un fantome à l'aide du Sang de Phénix ou Sang de Phénix de Grand Cru. Voir Larry Potter à la tour de Bonta)
Greffier de l'Ordre de l'Oeil Attentif



Aigurraf Le Greffier se situe en [-32,-51]. Il vous donnera un badge. (don de se rendre invible à l'aide d'un parchemin de camouflage à 250 k)

Revenir ensuite parler au PNJ à la tour de Bonta, correspondant à vôtre choix ([-30,-53]) pour valider votre implication dans un ordre. Attention de ne pas vous tromper de greffier !.

  • Coeur Vaillant qui te permet d'utiliser des potions d'agressions et de faire perdre plus d'energie à tes ennemis lors des agressions.
  • Oeil Attentif est l'ordre de l'espion. Là tu vas avoir la possibilité de te métamorphoser en éléments du paysage et plus tard de devenir totalement invisible, ...
  • Esprit Salvateur est (à peu près) l'ordre des prêtres ! tu peux ressuciter un spectre ou une tombe alliés (Bonta) à l'aide d'un Sang de Phénix et tu pourra utiliser d'autres potions de soins particulières. Attention, cela de ressucite pas les famtômes de familiers et il est impossible de se ressuciter soit même.

Niveau 22



Se renseigner sur une invocation maléfique auprès de Zeurg, maître de classe Osamodas. Zeurg se trouve en [8,2] au temple Osa.



Niveau 23



Donner une cape à chaque miliciens (Capitaine Koda et ses hommes sont au dortoir principal de la Milice : [-33,-57]) ainsi qu'une lettre de remerciement. Les capes sont des "Capes Bontariennes" (1 teinture magique bleue, 1 plume de corbac et 1 laine de boufton blanc) /!\ Il faut 10 capes ! NB : 1 teinture bleue = 20 peaux de larve bleue + 1 gelée bleue



Niveau 24



Allez voir le cuisinier de la milice en [-33,-57], ramassez 10 patates et épluchez-les.
Niveau 25



Ramener le colonel Lyeno transformé en abraknyde à la tour des ordres de Bonta [-30,-53] afin qu'il retrouve forme humaine.

Il va falloir traverser une série de tunnels et de maps à "trous" qui démarrent en [-4,-12]. Attention donc de ne pas tomber dans les mauvais trous car les souterrains sont pleins d'arakne majeure agressive. Pour les quatres premières map, cherchez les trous cachés, pour la cinquième c'est le trou le plus évident qu'il faut choisir.

Pour sortir de la map, parler au gobelin... ce dernier vous affrontera. Vous serez aidé du colonel :p (IA Abraknyde de 200 PV)

Suite au combat, reparlez au gobelin qui vous laissera passer et vous téléportera à l'entrée de la grotte.

Rentrez à Bonta et discutez avec Larry Poller à la tour des ordres [-3,-53] afin de conjurer le sort, puis retournez voir Amayiro.
Niveau 26



Rencontrer Danathor (l'Intendant de Bonta) en [-35,-61]

Celui-ci vous demande de revenir un soir vers 21h avec les ingrédients suivants : 2 cerises et 1 bol (à acheter en [-35,-59]) ainsi que 3 bouts de blop reinette.

Il faut éliminer Rimaraf en lui apportant un blopisier empoisonné : le faire crafter par un boulanger (sur l'option Cuire du Pain et pas faire des bonbons) avec les ingrédients demandés par l'intendant et la graine de scorbute.

Aller chez Rimaraf [-34,-51] et cliquer sur l'armoire.

Si tu refuses l'assassinat tu reçois une lettre de menace et Amayiro te confie une autre mission (donner 10 cuisses de tofu au cuisinier).
Niveau 27



Retourner voir Amayiro. Lui rapporter un champo (drop automatique sur bolet)
Niveau 28



Trouver celui qui a tué Rimaraf Neutral Pour ceux qui ont choisi de commettre l'assassinat : Retourner parler à Danathor pour qu'il t'aide à fabriquer une fausse preuve et un faux coupable (Oni Tnec). Aller voir Anik Mech [-27,-59] pour fabriquer un badge à ce nom (coute 1000k) Retourner voir Danathor qui te donne des aveux. Aller parler à Turne Inge (à la milice) et acheter un formulaire à 700k. Utilisez ensuite le formulaire pour cibler quelqu'un qui a commis le meurtre de Rimaraf à la quête n°26 (demandez autour de vous qui a fait la quête et à empoisonner Rimaraf). Donner le tout à Amayiro.
Niveau 29



Aller parler au capitaine Essacarf (dans la prison de la milice) Ramener 30 pods de Venin de Scorbut.
Niveau 30



Perdre contre Dike Tarak [-31,-59] Je vous conseille d'y aller avec le moins de vie possible (il tape à 5) Par contre prévoir assez d'énergie pour ne pas devenir spectre à la fin du combat afin que la quête fonctionne.
Niveau 31



Inspecter le quartier des boulangers, parler au tavernier Pinchaut en [-27,-50] pour avoir le code de la maison de Ufot. Il ne va pas vous le donner à moins de lui donner 100 kamas ou de le menacer ce qui reviens au même. Vous trouvez la maison de Ufot en[-27,-51] (code 11115555). Vous aurez alors le choix de négocier (gain de 10 000k) ou de demander l'arrêt de son commerce. Enfin rapporter l'acte de propriété à Amayiro.
Niveau 32



Explorer le cimetière des torturés à l'Est de Brâkmar. Il y aurait une faiblesse dans le rempart au Nord Ouest du cimetère. Le Chafer Archer est capable de tuer un homme avec 1 seule flèche. Demander à la nièce (Anik MEch) de Mech Riorraw la fabrication d'une arme à longue distance (en [-27,-59]).


Puis se rendre au cimetière en [-19,35]. Battre les archers (6 à 8 je crois) équipé de votre splendide arc. Le combat est bien plus facile quand un demon rejoind les archers pour les trahir. Une fois le combat gagné, vous vous retrouvez derrière le mur deBrakmar... une popo de rappel à Bonta et le tour est joué.
Niveau 33



Citation : Amener 20 planches en Frênes ou 10 racines d'Abraknyde à Amayiro contre lesquelles il vous donne 2000k. Ensuite il vous donne une lettre qui vous demande de passer voir Danathor [-35,-6].
Niveau 34



Danathor demandes que l'on parle à Paro Cabanne (au sujet des élections) en [-31,-55]. Afin que celui-ci fasses sa prédiction il lui faut une poussière de Oni (qui se trouve dans le laby) et 200k. Le drop de la poussière semble automatique. Ramener la prédilection de Paro Cabanne à Danathor
Niveau 35



Eviter que Grace Malcean [-34,-53] déprime à cause de son tabi. Il lui faut un miracle et ce miracle vous le trouverez en [-23,-62] grâce à l'écureuil miraculeux, contre un gland, voir emotes pierre feuille ciseaux. L'icone Clairvoyance s'affiche en haut de votre écran. Attention si vous rentrez en combat avant la fin de la quete vous perdez votre clairvoyance et il faudra retourner voir l'ecureuil et lui re-donner un gland. Retourner voir Grace et touchez la tabi... Parler a Grace une dernière fois

Retournez voir Amayiro.



Niveau 36



Battre les miliciens de Brakmar afin de rapporter 10 badges brakmariens à Amayiro.
Niveau 37



Aller voir le cuisinier de la milice (Rei Nisuc). Ramener de la cervelle de tortue au cuisinier (ile de Moon). Max 5 minutes après avoir tué la tortue pour pouvoir la cuisiner. Vous aurez en récompense, une cuisse de bouftou roti (+100 pv)



Niveau 38



Trouver Willem lengland [-35,-54] pour lui mettre une correction (lui et son groupe : un iop, un feca et un crâ). Vous obtiendrez un houde troué en objet de quête. Retourner voir Amayiro.
Niveau 39



Sauver le milicien kidnappé Oué Dapyuis. Il se trouve dans le bâtiment de la milice de Brakmar [-23,3] (Cool). Il faut monter à l'intérieur du batiment.
Niveau 40



Tuer 4 rats d'hyoactifs (verts) dans les égouts. Rentrer dans les égouts en [-34,-59] NB : les rats drop leur sang. PS : pour aller plus vite, capturez les rats et refaites les en arène, ainsi vous n'aurez qu'à trouver 2 rats dans les égouts et vous aurez les 2 autres sang en refaisant vos captures à l'arène.
Niveau 41 à 50



Guide des quêtes d'alignement Bontarien 41 à 50 - Google Document

Guide des quêtes d'alignement Bontarien 41 à 50 - PDF (Attention : ce guide est rédigé sous forme d'un document PDF. Pour l'ouvrir vous pouvez installer Adobe Reader, mais il existe des alternatives : Xpdf sous Linux par ex.)
Niveau 51 à 60



Guide des quêtes d'alignement Bontarien 51 à 60 - Google Document

Guide des quêtes d'alignement Bontarien 51 à 60 - PDF (Attention : ce guide est rédigé sous forme d'un document PDF. Pour l'ouvrir vous pouvez installer Adobe Reader, mais il existe des alternatives : Xpdf sous Linux par ex.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-culte-de-jade.pro-forum.fr
 
Quete Alignement Bonta (1 a 60)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quête d'alignement Bonta
» [Spoiler] Quetes d'alignement : Ange
» [Quete alignement Brakmarien] N°49
» Iop M Ornement d'alignement bonta.
» Quête Alignement Brakmarienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Dofus . Le Culte De Jade sur sur crocoburio :: Astuce , Solution et demande d'aide :: Astuce Et Solution-
Sauter vers: