DOFUS.Guilde sur crocoburio.Maisons et enclos recrute membres lvl 100 minimum motivés
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sondage
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 12 le Jeu 28 Nov - 3:29
Meilleurs posteurs
Aristrix (174)
 
sliva (78)
 
Sarcax (23)
 
Myllenna (19)
 
Jade Oo (18)
 
Cidiat (11)
 
blanks (9)
 
The Smart (8)
 
rastaroket (8)
 
Mathospic (6)
 

Partagez | 
 

 Monter son Sculpteur d'arc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aristrix
Admin
Admin
avatar

Messages : 174
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 47
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Monter son Sculpteur d'arc   Mar 9 Mar - 1:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Préambule.
Avant toute chose, autant préciser que ce métier est assez dépendant de ressources de récoltes, donc il est fortement recommandé d'avoir des fournisseurs sérieux, à savoir : Bûcherons, Paysans et Mineurs.
La base du métier réside dans l'utilisation de ficelles en lin. Celles-ci s'obtiennent de plusieurs façons.
1) La recette de sculpteur d'arc qui permet d'en crafter une pour 10 unités de lin (coupé par un paysan ). Il est déconseillé d'utiliser cette méthode dans la mesure où l'xp engrangée sur cette recette à une case est dérisoire et le lin peut être utilisé de façon plus pertinente, comme nous allons le voir plus loin.
2) L'échange d'une ficelle contre une unité de frêne. Cet échange peut être réalisé au pnj dans le temple cra en 0/3. L'échange est assez rentable mais malheureusement il ne peut se faire qu'un par un. Donc pour obtenir 100 ficelles, il vous faudra lancer 100 fois l'échange. Cette méthode est donc réservée à ceux qui ne peuvent pas utiliser la 3ème par manque de matière première.
3) L'échange de 100 unités de lin (Attention : Il s'agit de lin coupé par un paysan et non un alchimiste) contre 100 ficelles. Cet échange s'effectue lui aussi au PNJ situé dans le temple crâ en 0/3 via l'interface "parler". Il s'agit de la méthode la plus efficace dans la mesure où l'on obtient de grandes quantités de ficelles assez rapidement.
Premiers pas.
Une fois votre stock de ficelles obtenu, les choses sérieuses commencent, vous allez pouvoir vous atteler à la confection de vos arcs. Pour cela, il va vous falloir du bois en grande quantité et pas mal de pods. En effet, même les recettes basiques demandent pas mal de bois. Ainsi, vous pouvez débuter avec des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
À noter que si vous n'avez pas de paysan attitré pour les ficelles ou que vous souhaitez les économiser, il est possible de commencer avec des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ceux-ci ne demandant pas de ficelle.
Niveau 10.
Vous voilà avec ces recettes arrivé au niveau 10.
À partir de là, plusieurs choix s'offrent à vous.
1) Vous n'avez toujours pas de ficelles et vous continuez avec des arcs hade.
2) Vous n'avez que du frêne ou vous préférez économiser les autres bois pour plus tard et vous continuez avec les petits arcs de boisaille.
3) Vous avez du châtaignier et du noyer à profusion et vous attaquez les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour xper plus vite.
Niveau 20.
À partir du niveau 20, les choses vont surtout dépendre de votre approvisionnement en bois. En effet l'arc à 4 cases le plus intéressant est l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Il est très intéressant car son bonus de 30 en chance est un régal au concasseur, cepandant il vous faudra des bois plus rares à savoir de l'if, de l'ébène et du chêne. Si vous ne pouvez pas vous en procurer, continuez à jongler avec les recettes à 2 et 3 cases.
On peut également noter que si vous avez un partenariat avec un mineur, vous pouvez d'ores et déjà le mettre en action avec le Nomoon. Il faudra toutefois que votre bûcheron soit assez haut niveau. (JoL ne dispose pas sa balise objet étant donné qu'il a le même nom que le familier)
Sa recette est la suivante :
5 Bois de merisier
5 Argent
2 Bois d'ebène
1 Ficelle en lin

Vers le niveau 60.
Continuez à jongler entre les différentes recettes selon vos arrivages de bois. De nouveaux arcs intéressants arrivent à leur tour.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Très utile pour essayer d'obtenir des runes Po qui se vendent bien.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Là encore avec votre mineur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Toujours avec un mineur. Cet arc est très prisé par les classes eau à bas niveau et se vend ainsi très bien.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Une autre alternative pour les runes PO avec le mineur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Si vous n'avez qu'un fournisseur de bois. Utile pour les runes FO.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ce n'est pas le plus économique en terme de ressources mais il est très demandé par les classes air bas niveau et se vend ainsi très bien.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Un cas particulier. Il n'est pas simple à faire en quantité mais il peut se concasser pour tenter d'obtenir des runes Ga Pa.
Il y a donc beaucoup d'arc à 5 cases exploitables avec des ressources récoltées mais il vous faudra pas mal de pods et d'allers-retours car il faut plusieurs unités de bois à chaque fois. À vous d'alterner entre ces recettes selon vos stocks pour xper tranquillement jusqu'au niveau 65 et la spécialisation tant attendue par certains.

À partir du level 80
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Un craft à 6 cases relativement simple et peu onéreux. Il n'est pas demandé et ne donne que peu de runes mais vous permettra d'atteindre le level 100 facilement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-culte-de-jade.pro-forum.fr
 
Monter son Sculpteur d'arc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel sorts monter pour un panda agi ???
» Conseils pour monter son pandawa eau
» Monter son p'tit pandawa terre.
» Monter son panda eau
» Monter un EDH?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Dofus . Le Culte De Jade sur sur crocoburio :: Wiki :: Wiki des Metiers-
Sauter vers: